2ème édition du challenge « Passe ton hack d’abord »

Du 22 janvier au 9 février 2024, les 9 élèves du club CYBER du lycée participe au challenge « Passe ton hack d’abord ». Ce challenge organisé par le Commandement de la cyberdéfense (COMCYBER),en collaboration avec la Direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, initie de manière ludique à la cybersécurité.

Une expérimentation qui vise à sensibiliser les élèves à la sécurité numérique au travers d’une série de défis techniques liés à l’informatique et aux réseaux. Les participants sont confrontés à des épreuves inédites telles que le décryptage d’un message de type Enigma, le piratage d’un mot de passe, la rédaction de code en langage Python et la vérification de la sécurité d’un site internet.