9 décembre 2021 : « Elles bougent pour l’Orientation »

L’association Elles bougent lance le 9 décembre 2021 la première édition de « Elles bougent pour l’orientation » dont l’objectif est de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des collégiennes et lycéennes. Cette action est organisée dans la continuité de l’édition 2019 « Sciences de l’Ingénieur au Féminin ».

Pendant cette journée, les élèves rencontreront des ingénieures, techniciennes ou élèves ingénieures dont la mission sera :

• de les sensibiliser aux carrières scientifiques et technologiques,
  • de les informer sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois d’ingénieur,
  • de susciter des vocations pour des métiers d’avenir dans l’industrie,
  • de leur donner de l’ambition dans leur parcours professionnel.

Au lycée Marcellin Berthelot, les lycéennes de seconde participeront à cet évènement et pourront échanger avec une ingénieure qui leur parlera de son parcours et avec les filles actuellement scolarisées au lycée dans les filières ou spécialités technologiques (série STI2D, BTS CPRP et EPC, Sciences de l’Ingénieur, Numérique et Sciences informatiques).

Des vocations pourraient voir le jour !

Le Pass Culture

Dès le mois de janvier 2022, les élèves de 15 à 17 ans peuvent bénéficier du Pass Culture et d’un crédit pouvant aller jusqu’à 30

PARCOURSUP 2022 : présentation

A partir du 20 janvier, les élèves peuvent s’inscrire sur PARCOURSUP. Ils ont jusqu’au 29 mars inclus pour formuler jusqu’à 10 vœux pour les formations