A la découverte de la médiathèque de Questembert

Les élèves de seconde 4, seconde 5 et de BTS CPRP1 ont eu l’opportunité de visiter la médiathèque respectivement les lundi 26 et vendredi 29 septembre. Thibaud, animateur jeunesse, les a accueillis et les a guidés dans les différents espaces : littérature générale, polar, science-fiction, artothèque, jeux vidéo, bandes dessinées, mangas…

Les élèves ont ainsi eu la chance de découvrir la richesse et la variété des supports à disposition. Une initiation à l’utilisation du site web du réseau des médiathèques leur a également été proposée.

Certains élèves comptent revenir fréquenter la médiathèque en dehors des heures de cours et beaucoup sont repartis un bulletin d’adhésion à la main ; rappelons que celle-ci est gratuite !

A noter enfin une heureuse sensibilisation à l’art urbain par le biais de l’observation du collage mural réalisé sur l’angle extérieur de la médiathèque. Cette œuvre, signée par l’artiste contemporaine Erika Raio et s’inspirant des « Trois Grâces » de Boticelli, a suscité la curiosité !