Tous les élèves de secondes générales sont venus découvrir le CDI avec leurs enseignants de lettres. Un questionnaire individuel leur a permis de prendre connaissance des règles de fonctionnement et de s’approprier les différents espaces.

Une seconde séance s’est déroulée sous forme d’un « Escape Game ». Chaque équipe, constituée de 4 élèves, a du résoudre différentes énigmes, l’objectif étant de les familiariser avec le catalogue du CDI et les ressources numériques afin de les rendre plus autonomes dans leurs recherches documentaires.