Atelier Mashup à la manière de Chris Marker

Dans le cadre du programme Lycéens et Apprentis au cinéma, la classe de 1G3 a participé à un atelier « Mashup à la manière de Chris Marker » avec l’intervenante Marion Geerebaert, réalisatrice.

Cet atelier, financé par l’association Clair-Obscur (association de promotion du cinéma et de l’audiovisuel auprès de tous les publics sur l’ensemble du territoire de la région Bretagne) a pour but de faire découvrir le montage, étape essentielle dans le processus de création d’un film. Au travers d’un travail autour du mashup, les élèves découvrent comment il est possible de manipuler des images et des sons pour créer une œuvre à partir de matériaux préexistants.

Ainsi, le 29 mai dernier, les élèves de 1G3 ont travaillé en groupes un après-midi entier sur leurs productions que vous pouvez découvrir ici : Bref, je pensais avoir… et Dans la creuse