Balance ton slam pour la planète

Concours d’éloquence

Questembert Communauté et l’association Clim’Actions proposent cette expérience aux collégiens et lycéens du secteur.

24 élèves de 1ère spécialité Humanités, Littérature et Philosophie participeront à des ateliers de création dirigés par Emilie Sciot (artiste-intervenante). Ce projet s’intègre parfaitement à leur programme dont un des thèmes est « le pouvoir de la parole ».

La présentation sera individuelle sous forme d’un slam d’une durée de 3 mn sur le thème :

« changement climatique et biodiversité ».

Une première sélection aura lieu au lycée en décembre et les 3 élèves retenus iront en finale à l’Asphodèle le 14 janvier 2022 pour se mesurer aux candidats des autres établissements.