Baptême de l’air pour les lauréats du BIA

Sous un soleil radieux et dans une atmosphère propice au vol, les élèves ayant obtenu leur BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) ont pu réaliser un vol découverte ce vendredi 8 juillet.

Malgré une forte demande à l’aéroclub du pays de Vannes, l’association a mis à disposition un avion et un pilote pour effectuer ce vol où l’élève découvre et commence à percevoir les bases du pilotage. Trois des six élèves ayant réussi l’examen se sont retrouvés vendredi matin, dès 8h45, autour de l’avion afin de préparer le vol.

Après les vérifications d’usage et les explications initiales, il est temps de rouler jusqu’au seuil de piste, s’aligner et décoller, viennent ensuite les premières sensations aux commandes accompagnés par l’instructeur.

Ils ont pu faire des virages, suivre un cap, mais également profiter de la beauté des paysages du sud Morbihan.

Ce vol très enrichissant est permis grâce à l’aéroclub, aux subventions de la FFA et des pilotes bénévoles. Encore merci à eux.

Donc, si vous êtes motivés, et que vous voulez découvrir le monde étonnant de l’aéronautique, n’hésitez pas à suivre les cours du BIA au sein du lycée.

Gwenaël ROBIN, formateur aéronautique.

Jeunes en Librairie

Les élèves de terminale HLP (Humanités Littérature Philosophie) participent à l’opération « Jeunes en librairie ». Cette action leur donne l’occasion d’approfondir leurs connaissances sur la chaîne

Le printemps est revenu

Dans le cadre de la manifestation nationale du « Printemps des Poètes » le CDI a proposé durant deux semaines des « petits rouleaux de printemps ». Chaque jour