Comme l’an dernier, quelques élèves des Midis littéraires ont souhaité participer au Concours de lecture à voix haute, organisé par l’émission littéraire La Grande Librairie sur France 5.
En voici le principe en quelques mots : sur un extrait de roman choisi librement et ne dépassant pas deux minutes, le candidat doit rendre une lecture à voix haute, suffisamment intelligible et expressive. L’exercice paraît facile mais détrompez-vous, cela nécessite un entraînement sérieux ! Et les candidats seront nombreux : plus de 5000 participants l’an dernier !
Les volontaires se sont exercés sur quelques séances le midi au CDI avec leurs professeurs et des camarades, puis le vote de la meilleure lectrice _ pas de candidat cette année_ a eu lieu le lundi 25 janvier, devant un public exigeant, constitué d’adultes du lycée et des membres des Midis littéraires.
L’heureuse élue est Marine CORBET, élève de TG 2, mais les candidates ont toutes été brillantes et le choix n’a pas été facile. Si Marine passe la première étape, elle participera à une deuxième lecture pour la demi-finale. Nous la félicitons et lui souhaitons bonne chance pour la suite.