Concours de Slam « Agir pour le climat » au lycée Marcellin Berthelot

Le vendredi 10 décembre, 23 élèves de la classe de 1ère spécialité Humanités, Littérature et Philosophie ont participé à la finale interne du Concours de Slam « Agir pour le climat » organisé par Questembert Communauté et l’association Clim’actions.

Au préalable, les poètes en herbe avaient pu bénéficier de cinq entraînements à l’écriture et à l’oral, dispensés par Emilie Sciot, intervenante et artiste labellisée de la Ligue Slam de France.

Le jury, composé de quatre adultes du lycée, a dû désigner les cinq meilleurs qui participeront à la finale inter établissements le 14 janvier 2022 à la salle de spectacles de l’Asphodèle. Louise Richard, Maëlys Sallenave, Nora Lansonneur, Sirine Debacker et Emy Colin représenteront le lycée, soutenues par l’ensemble de leurs camarades dans une ambiance certainement survoltée.

Jeunes en Librairie

Les élèves de terminale HLP (Humanités Littérature Philosophie) participent à l’opération « Jeunes en librairie ». Cette action leur donne l’occasion d’approfondir leurs connaissances sur la chaîne

Le printemps est revenu

Dans le cadre de la manifestation nationale du « Printemps des Poètes » le CDI a proposé durant deux semaines des « petits rouleaux de printemps ». Chaque jour