Concours général des métiers (CGM) Plastiques et Composites

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Le lycée des métiers Marcellin Berthelot a été choisi pour accueillir du 16 au 19 mai 2022 les épreuves finales du concours général des métiers Plastiques et Composites. Ce concours organisé à l’échelle nationale a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves et apprentis préparant le baccalauréat professionnel de cette spécialité. Elles regrouperont cette année neuf candidats sélectionnés à l’issue des épreuves écrites nationales.

Les épreuves finales, qui se dérouleront sur le plateau technique du lycée, consisteront en des mises en situation professionnelles sur différents supports. Seuls les trois premiers lauréats participeront à la cérémonie de remise de prix qui se déroulera à Paris la première quinzaine de juillet 2022.

Cette semaine sera aussi ponctuée pour les 9 finalistes d’activités culturelles, sportives et de visites d’entreprises grâce à nos partenaires ravis de les accueillir. Une conférence sur l’innovation technologique et les nouveaux matériaux viendra compléter ce temps fort : trois intervenants présenteront la dépolymérisation des plastiques et parleront des évolutions des biomatériaux et matériaux composites à base de végétaux.

Plus d'articles

Conférences des 18 et 19 mai 2022

A l’occasion des épreuves finales du concours général des métiers de la Plasturgie et du Composites qui se dérouleront au lycée Marcellin Berthelot du 16