16-19 mai : accueil des 9 finalistes du concours général des métiers Plastiques et Composites

Le lycée des métiers Marcellin Berthelot a accueilli du 16 au 19 mai 2022 les épreuves finales du concours général des métiers Plastiques et Composites. Pendant ces quatre jours, les neuf finalistes, sélectionnés au niveau national, ont démontré leurs savoir-faire au travers d’une série d’épreuves en thermoformage, injection et composites et confirmés leur niveau d’excellence.

Cette semaine a aussi été ponctuée pour les candidats d’activités culturelles et sportives mais aussi de rencontre et d’échange avec les professionnels de la filière au cours de visites d’entreprises (ALBEA à Plouhinec, SARIC Groupe Vestal à Pleucadeuc et Multiplast à Vannes) ou d’activités au lycée.

Cette semaine s’est terminée par une remise de trophée, réalisé par le lycée Marcellin Berthelot, pour récompenser et valoriser le parcours brillant de ces neuf jeunes.

La cérémonie de remise de prix se déroulera à Paris la première quinzaine de juillet pour les trois premiers lauréats dont les noms seront connus courant juin.

Le lycée Marcellin Berthelot remercie les entreprises partenaires et les jurys qui ont contribué à la réussite de cet évènement :

Jeunes en Librairie

Les élèves de terminale HLP (Humanités Littérature Philosophie) participent à l’opération « Jeunes en librairie ». Cette action leur donne l’occasion d’approfondir leurs connaissances sur la chaîne

Le printemps est revenu

Dans le cadre de la manifestation nationale du « Printemps des Poètes » le CDI a proposé durant deux semaines des « petits rouleaux de printemps ». Chaque jour