De nouveaux sauveteurs secouristes du travail au lycée

L’intégralité de la classe de terminale PCTO (Plastiques et Composites et Techniciens Outilleurs) a obtenu son diplôme SST (sauveteur secouriste du travail) au mois de juin.

Le certificat de Sauveteur Secouriste du Travail a été délivré au terme d’une formation intense de deux jours, dispensée par l’un de leur enseignant. Les élèves ont assisté à des cours théoriques et pratiques : PLS, réanimation cardio-pulmonaire, manœuvre de désobstruction et petits bobos quotidiens.

Les élèves sont aujourd’hui capables de réagir correctement dans une situation d’accident en entreprise ou dans la vie de tous les jours. Cette formation représente à la fois un plus dans le CV des élèves, mais aussi la garantie de conduites moins accidentogènes en entreprise. Suspendue durant la période de Covid, la certification marque un pas de plus vers la reprise d’une scolarité normale.

Les élèves ont été très fiers en recevant leur diplôme, preuve s’il en est, que des élèves issus de parcours professionnels ont des qualités indéniables en termes d’écoute, d’attention et de motivation.

Bravo à eux !

Jeunes en Librairie

Les élèves de terminale HLP (Humanités Littérature Philosophie) participent à l’opération « Jeunes en librairie ». Cette action leur donne l’occasion d’approfondir leurs connaissances sur la chaîne

Le printemps est revenu