Des élèves de première en immersion à l’UBS

Mardi 22 mars 2022, des élèves de première générale ont passé la journée en immersion à la Faculté de Lettres, Langues et Sciences humaines de Lorient.

Durant la matinée, ils ont écouté une conférence portant sur les pièces de théâtre au programme du baccalauréat de français. Certains élèves ont également assisté à un cours de leur choix parmi différentes disciplines proposées en licence : histoire, géographie, espagnol, littérature antique.

Après avoir pris un déjeuner au restaurant universitaire offert par l’UBS, ils ont visité la bibliothèque universitaire. Enfin, lors d’un temps d’échange avec deux étudiantes en troisième année de licence de lettres modernes, plusieurs thématiques ont pu être abordées, parmi lesquelles l’organisation des études à l’UBS de Lorient, les séjours ERASMUS et le travail étudiant.

Une journée riche d’enseignements pour tous les élèves de première !

Jeunes en Librairie

Les élèves de terminale HLP (Humanités Littérature Philosophie) participent à l’opération « Jeunes en librairie ». Cette action leur donne l’occasion d’approfondir leurs connaissances sur la chaîne

Le printemps est revenu

Dans le cadre de la manifestation nationale du « Printemps des Poètes » le CDI a proposé durant deux semaines des « petits rouleaux de printemps ». Chaque jour