Deux lycéennes participent au challenge Innovatech

Depuis 2006, l’association Elles bougent organise « un concours 100 % féminin en faveur de l’entreprenariat et de l’innovation technologique à destination des lycéennes et des étudiantes. » Vendredi 16 avril 2021, en visioconférence, se sont déroulés les éliminatoires de Bretagne qui regroupaient quatre équipes.

Deux lycéennes de terminale Sciences et Technologie de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D) ont relevé le défi. « C’est une première expérience de travail et de réflexion avec des professionnelles inconnues. C’est vraiment formateur et enrichissant ! » se réjouissent-elles.

Elles ont participé à promouvoir l’importance de la place des filles dans les filières scientifiques et technologiques.

A lire dans Ouest France

Conférences des 18 et 19 mai 2022

A l’occasion des épreuves finales du concours général des métiers de la Plasturgie et du Composites qui se dérouleront au lycée Marcellin Berthelot du 16