Evénement « Let’s Go » à Rennes : les élèves de seconde GATL et Terminale AGOrA au rendez-vous

Ce jeudi 2 février 2023, les élèves de seconde GATL et de terminale AGOrA ont participé à la 4ème édition de « Let’s Go » à Rennes. Cet événement, organisé par Bretagne Supply Chain, l’AFT Transport & Logistique et leurs partenaires a pour objectif de faciliter les recrutements et valoriser les métiers de la Supply Chain (la chaîne d’approvisionnement), de la Logistique et du Transport.

Le matin, les élèves et leurs professeurs accompagnateurs, M. PILLON et Mme BRUN, se sont rendus à la Halle Martenot où étaient organisés des ateliers découvertes (Parcours des métiers, simulateurs de conduite, interventions de professionnels, sensibilisation à la sécurité et présentation des risques…).

Après un pique-nique sous la Tour des Horizons, construite en 1970 par l’architecte Georges Maillols, le groupe s’est rendu à Noyal-sur-Vilaine pour la visite d’une plateforme de Transport et Logistique : GFS (Gautier Fret Solutions), partenaire de l’événement « Let’s GO ».

Le Directeur du site, M. BOULAY a reçu les élèves et leur a présenté les principaux métiers de la logistique, du fret et du transport. Une présentation de l’entreprise a ensuite été faite Mme PIONNIER, DRH, puis le responsable Sécurité et la responsable Qualité ont expliqué leurs missions. Pour compléter la visite, le groupe a pu découvrir les différents services du site comme celui de l’exploitation ou de l’affrètement et les entrepôts.

Cette sortie fut riche en apprentissages et en expériences pour tous les élèves qui ont su faire preuve de curiosité et ouvrir leur champ de réflexion pour leur future orientation et projet professionnel.