Forum des formations : les lycéens rencontrent les anciens élèves.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Le vendredi 17 décembre dernier s’est déroulé au lycée le cinquième forum des anciens élèves dans le cadre des semaines de l’orientation. A cette occasion, 130 anciens élèves ont fait le déplacement pour échanger lors de tables rondes avec les lycéens.

80 formations telles que les CPGE, le droit, STAPS, les écoles de commerce, les formations médicales et paramédicales, celles de l’informatique, de la cybersécurité ou de l’industrie étaient présentées sur trois créneaux différents au cours de l’après-midi afin de permettre aux lycéens d’affiner leurs choix d’orientation future et se faire une idée précise de leur avenir au travers des témoignages des anciens élèves du lycée.

Ce fut un après-midi riche où les anciens élèves étaient contents de partager leur expérience et de retrouver les lieux où ils ont fait leur scolarité. Quant aux lycéens, ils ont bénéficier de témoignages concrets de « ceux qui le vivent vraiment », et d’un éclairage sur les spécialités à choisir notamment pour les élèves de seconde.

Encore un forum qui remporte un vif succès grâce à l’implication de toute la communauté éducative et un grand merci à tous les anciens qui sont revenus.

La prochaine manifestation importante pour le lycée Marcellin Berthelot sera les portes ouvertes les vendredi 28 janvier de 18h à 20h et le samedi 29 janvier de 9h à 17h.  

Plus d'articles

Le Pass Culture

Dès le mois de janvier 2022, les élèves de 15 à 17 ans peuvent bénéficier du Pass Culture et d’un crédit pouvant aller jusqu’à 30

PARCOURSUP 2022 : présentation

A partir du 20 janvier, les élèves peuvent s’inscrire sur PARCOURSUP. Ils ont jusqu’au 29 mars inclus pour formuler jusqu’à 10 vœux pour les formations