French Fab Tour

La caravane de la french fab tour s’est arrêtée le jeudi 23 septembre à la faculté des Métiers Kerlann de Rennes. Elle a pour objet la promotion des métiers de l’industrie, auprès des collégiens, lycéens, étudiants et demandeurs d’emploi.

Le secteur plasturgie était représenté au travers de sa plateforme éducative mobile PUXI (Plastic User Xpérience Innovation) et par deux entreprises : Axilone Plastique et Procopi.

Les matériaux biosourcés et les techniques de fabrication vertueuses étaient notamment au centre des thématiques abordés lors des rencontres avec le public.

Le Lycée Marcellin Berthelot s’est associé à cette manifestation avec la présence de Messieurs COUTANT, DOUGÈRE et PODER, enseignants. Toute la journée, ils ont participé à l’accueil des visiteurs et ont présenté les formations de la plasturgie du Lycée Marcellin Berthelot.

Tous les participants ont tiré un bilan très positif de cette journée.

Conférences des 18 et 19 mai 2022

A l’occasion des épreuves finales du concours général des métiers de la Plasturgie et du Composites qui se dérouleront au lycée Marcellin Berthelot du 16