Le 16 février 2021, la forêt s’invite au lycée

En 2011, la Journée internationale des forêts a été proclamée le 21 mars de chaque année par l’ONU. Coordonnée en France par l’association Teragir, elle met à l’honneur la forêt, l’arbre et le bois afin de faire découvrir à tous les citoyens leurs multiples fonctions environnementales, économiques et sociales. Cette opération propose depuis 2016 une nouveauté à destination des établissements scolaires et périscolaires : le volet pédagogique La Forêt s’invite à l’École.

Dans le cadre de la 8e saison de la Journée internationale des forêts, le lycée Marcellin Berthelot de Questembert organise, avec la participation d’environ 70 élèves des classes de secondes essentiellement et en collaboration avec la mairie de Questembert et ses services techniques, un projet pédagogique « La Forêt s’invite à l’Ecole ».

Ce projet vise à découvrir un écosystème particulier : la forêt, prendre conscience du rôle de l’homme sur la biodiversité lors d’une action positive, mettre en évidence que la biodiversité évolue au cours du temps grâce à l’action de l’homme, montrer l’évolution d’un paysage.

• L’objectif étant de rendre les élèves acteurs de la biodiversité qui les entoure
  • Une dotation de 92 arbres

Mardi 16 février 2021, le lycée Marcellin Berthelot organise une plantation d’arbres au lycée et dans la ville de Questembert.

Pour en savoir plus sur la journée internationale des forêts : 21 mars, Journée internationale des forêts

2ème édition du Challenge CYBER

Mardi 9 avril, 29 équipes ont participé au 2ème challenge CYBER qui consistait à résoudre des défis informatiques en lien avec la cybersécurité. Les membres