Le camion Lab’Mobile PUXI : découvrir les métiers de la plasturgie

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Le 28 mars à Auray, le 29 mars à Redon et le 30 mars à Châteaubriant, le lycée s’est associé aux professionnels du secteur de la Plasturgie (Axilone, AurayPlast, RBL Plastiques, Team Plastique) et Polyvia, propriétaire du camion Lab’Mobile PUXI, pour promouvoir les formations et les métiers de la filière auprès des collégiens et lycéens.

Au programme, une visite du camion PUXI grâce auquel les visiteurs ont pu découvrir les principales techniques de transformation et de recyclage utilisés en plasturgie, à travers différentes applications digitales et des démonstrations réelles sur les machines.

Les enseignants du lycée étaient présents pour faire connaitre les formations et les opportunités en terme d’emplois en lien avec les entreprises partenaires de l’opération.

« Une industrie méconnue et qui recrute », ​indique Florence Dijoux, responsable des ressources humaines chez Axilone (Ouest France du 02/04/2022)

Revue de presse de l’opération :

Le Télégramme, publié le 24 mars 2022 :

« Un atelier mobile consacré aux métiers de la plasturgie à Auray ce lundi « 

Ouest-France, publié le 27 mars 2022 :

« Châteaubriant. Un atelier mobile présente les métiers de la plasturgie mercredi « 

Ouest-France, publié le 02 avril 2022 :

« Recyclez vos idées sur la plasturgie« 

Plus d'articles

Conférences des 18 et 19 mai 2022

A l’occasion des épreuves finales du concours général des métiers de la Plasturgie et du Composites qui se dérouleront au lycée Marcellin Berthelot du 16