Le Chili s’invite au lycée : élèves et artistes en action

Du lundi 14 au mercredi 16 novembre 2022, le lycée accueillait des artistes chiliens dans le cadre d’un partenariat avec l’association Breizh Chili Rapanui afin de réaliser une fresque murale participative avec les lycéens et des street artistes chiliens ainsi qu’une sculpture.

Cette expérience a permis aux élèves du lycée général de découvrir la culture chilienne du Muralisme lors d’une conférence puis en réalisant, dans un deuxième temps, avec les artistes une fresque murale.

Les élèves de 3ème PM ainsi que ceux de bac professionnel ont, quant à eux, eu l’opportunité de travailler avec le sculpteur chilien à partir de matériaux recyclables.

Les élèves sont enchantés de cette rencontre. Cette collaboration fut un réel échange culturel, linguistique et humain qui se poursuivra par la venue d’une chorale de jeunes chiliens au mois de mars 2023.