Le lycée participe au forum des métiers de Ploërmel

Le 25 novembre 2021 s’est déroulé le forum des métiers organisé par le Centre d’Information et d’Orientation de Ploërmel à destination des élèves de 4ème, 3ème et des jeunes de la mission locale.

A cette occasion, le lycée Marcellin Berthelot s’est associé à l’entreprise PLASTIGRAF pour informer les jeunes du bassin sur les métiers de la filière plasturgie.

M. CHÉREL, directeur de PLASTIGRAF, et M. LEQUITTE, directeur délégué aux formations au lycée, ont pu ainsi répondre à la grande diversité de questions sur les métiers, les formations et les perspectives, questions posées par des élèves qui étaient bien préparés à ces échanges.

Plus d’une cinquantaine de jeunes sont ainsi venus à leur rencontre dont de nombreuses filles.

Une journée riche pour tous qui permet de tirer un bilan très positif.