Le lycée refuge de la Ligue de Protection des Oiseaux et refuge biodiversité

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Lors de la réunion éco-délégués du mercredi 31 mars, nous avons pu discuter du projet LPO et choisir un emplacement pour le nichoir à oiseaux reçu suite à l’inscription du lycée comme refuge LPO. Celui-ci sera localisé à l’arrière du bâtiment D dans la zone de la mare pédagogique. Il a également été question de demander un affichage spécifique pour les fiches de reconnaissance d’oiseaux également fournies par la LPO.

Enfin, nous avions également évoqué la GREEN QUEST (opération de ramassage de déchets) et parlé des modalités à mettre en place pour la mise en œuvre de ce projet. »… mais le confinement et les nouvelles contraintes sanitaires ont tout remis en cause.

Suite à une candidature décidée par les élèves du groupe, l’établissement a été sélectionné pendant les vacances pour devenir l’un des 15 lycées « refuge de biodiversité » de Bretagne. Nous recevrons dans les prochains jours une correspondante de la LPO pour discuter de la mise en place du projet à la rentrée prochaine.

Lors de la dernière réunion, il a été question d’organiser une opération de comptage des oiseaux de 12H30 à 13H15, les mercredis 19 et 26 mai prochain à l’occasion de la 15ème édition de la « fête de la nature ».  

Tous les élèves intéressés sont les bienvenus ! À vos jumelles !

Plus d'articles

Conférences des 18 et 19 mai 2022

A l’occasion des épreuves finales du concours général des métiers de la Plasturgie et du Composites qui se dérouleront au lycée Marcellin Berthelot du 16