Le Pass Culture

Les élèves de 15 à 17 ans peuvent bénéficier du Pass Culture et d’un crédit pouvant aller jusqu’à 30 euros par an.

Ce crédit leur permet d’accéder à des biens et des services culturels : places de cinéma, concert, théâtre, billets d’entrée pour les musées, achat de livres ou de matériel beaux-arts, etc., dans les conditions suivantes :

Age15 ans16 ans 17 ans
Crédit20 euros30 euros30 euros

Si l’élève a déjà activé son Pass Culture, il sera crédité automatiquement à chaque anniversaire.

Si l’élève n’a pas encore activé son Pass Culture et pour en profiter, il doit :

1. télécharger l’application Pass Culture sur https://pass.culture.fr/
  2. puis créer son compte et renseigner ses identifiants ÉduConnect élève (qui vont permettre de justifier simplement de son identité et de son âge)

A l’issue de ces deux étapes, son compte Pass Culture est alors actif et crédité.

En cas de perte de vos accès Éduconnect, adressez-vous au secrétariat de scolarité du lycée.