Le retour des abeilles à LMB

Partager cet article

En 2019, une ruche a été installée au lycée dans le patio du self avec pour ambition de sensibiliser les élèves au monde du vivant, à la biodiversité et à la protection de la nature.

Depuis son installation, elle a permis de mettre en œuvre des projets pédagogiques en lien avec certains enseignements : ruche connectée en Science de l’Ingénieur, analyse des données collectées en Sciences Numériques et Technologie, découverte professionnelle, création d’un visuel en Arts Plastiques. Elle a aussi été au cœur d’actions d’information et de sensibilisation à la protection de la nature avec le concours notamment des éco-délégués (« Mon lycée, refuge de biodiversité »).

Au printemps dernier, les abeilles ont quitté la ruche. Depuis quelques semaines, une nouvelle reine a pris possession des lieux. Les quelques 40 mille nouvelles venues se portent bien et travaillent sans relâche pour notre prochaine récolte de miel en septembre prochain.

Étiquette réalisée par les élèves de 3PM en Arts Plastiques

Le lycée devrait bientôt adopter une nouvelle ruche, l’aventure continue !

Plus d'articles

Théâtre en anglais (Oliver Twist)

Le mercredi 7 février dernier, quatre classes de seconde se sont rendues au Palais des Arts de Vannes pour assister à une représentation théâtrale IN

Rencontre autour du prix des Incos

Lundi 12 février, les élèves de 2GT5 ont accueilli au CDI la classe de 3èmeB du collège JL Chrétien. Ces deux classes participent au 35ème

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +