Le lycée au salon de l’Innovation 2021

Les 18, 19 et 20 novembre a eu lieu le salon de l’Innovation à Bain sur Oust. C’est un salon dédié à l’orientation, à la technologie et à l’innovation où se rencontrent les entreprises locales, les établissements scolaires et les jeunes.

Pendant ces trois jours, les enseignants du lycée se sont succédé pour présenter nos formations industrielles, du BAC professionnel au Brevet de Technicien supérieur dans les filières de la plasturgie, du composites et de la réalisation mécanique.

Tout au long de la manifestation, des démonstrations de thermoformage ont été réalisées et occasionnées de nombreux échanges avec les visiteurs au profil très variés (collégiens, étudiants, enfants, parents, entreprises …).

Les questions de l’empreinte écologique, des matériaux et procédés de fabrications, nous ont permis d’apporter des éclairages à ces sujets parfois polémiques.

Dans tous les cas, notre passage restera marqué, par le nombre des enfants heureux, repartant avec un masque Maoris fabriqué au cours de nos démonstrations.

Démonstration de thermoformage

Conférences des 18 et 19 mai 2022

A l’occasion des épreuves finales du concours général des métiers de la Plasturgie et du Composites qui se dérouleront au lycée Marcellin Berthelot du 16