Les élèves de BAC PRO AGOrA en visite d’entreprise

Mercredi 14 septembre, dans le cadre du temps d’intégration pour les classes de secondes professionnelles, les élèves des classes de seconde professionnelle GATL et de première professionnelle AGORA, accompagnés de leurs enseignants, ont visité la plateforme logistique BACK EUROP à Plougoumelen. M. Alain RAOUL les a accueillis puis répartis dans trois groupes pour la visite du site.

Les groupes ont ainsi pu découvrir les parties de stockage « sec », « frais » et « surgelés », les secteurs Réception/Préparation/Expédition, les engins utilisés ainsi que les quais. Les élèves ont, entre autres, été sensibilisés à la digitalisation, la traçabilité, le contrôle qualité et ont pu découvrir différents métiers de la logistique.

En conclusion, M. RAOUL a partagé avec eux sur les compétences et savoir-être indispensables dans le monde du travail. Un grand merci à l’entreprise BACK EUROP pour son accueil.

Après un pique-nique sur le port de Saint-Goustan, les élèves ont emprunté le chemin des douaniers pour une promenade « photographique » en direction du Bono.

Après un regroupement avec les classes des sections industrielles*, l’ensemble des élèves est rentré au lycée.

[*BAC PRO Technicien de Réalisation de Produits Mécaniques Option Réalisation et Maintenance des Outillages et BAC PRO Plastiques et Composites]

Jeunes en Librairie

Les élèves de terminale HLP (Humanités Littérature Philosophie) participent à l’opération « Jeunes en librairie ». Cette action leur donne l’occasion d’approfondir leurs connaissances sur la chaîne

Le printemps est revenu