Les élèves de terminale en immersion à l’UBS de Lorient

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Lundi 28 mars, les élèves de la spécialité LLCE sont allés en immersion à la faculté des Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales de l’USB de Lorient.

Ils ont d’abord été accueillis par M. Laurent Daniel, directeur de la faculté, qui leur a présenté les formations et le campus. Ils ont pu échanger avec des étudiants et ont assisté à des cours de Licence de LEA (Langues Étrangères Appliquées) en anglais/espagnol, de Licence d’action sociale et de santé ou de Licence d’histoire, selon leur choix . Cette matinée a permis de leur faire découvrir ce qu’est l’université et peut-être de confirmer leur choix de filière ou de lieu d’études. Ce partenariat dure depuis plusieurs années et est toujours une expérience enrichissante pour les élèves et futurs étudiants. 

Après un trajet en train, la journée s’est poursuivie par la visite de l’exposition de la photographe Vivian Maier au musée des Beaux-Arts à Quimper. C’était l’occasion unique de voir  » en vrai « , les photos qu’ils ont choisi d’étudier dans le cadre du programme de la spécialité anglais.

Ils sont revenus enchantés de cette journée bien remplie.

(https://www.lyceemarcellinberthelot.fr/creative-writing-competition-vivian-maiers-photography/)

Plus d'articles

Conférences des 18 et 19 mai 2022

A l’occasion des épreuves finales du concours général des métiers de la Plasturgie et du Composites qui se dérouleront au lycée Marcellin Berthelot du 16