Les lycéennes rencontrent deux femmes ingénieures

Dans le cadre d’une mission égalité filles garçons, le lycée a participé à l’évènement national « ELLES BOUGENT POUR L’ORIENTATION », dont le but est de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles des collèges et lycées.

Ainsi, jeudi 8 décembre 2022, les 85 filles des classes de seconde ont pu rencontrer et échanger avec deux femmes, technicienne ou ingénieure chez Naval Group à Lorient, venues présenter leur parcours et leur métier : Aurélie LE BROC, Direction articles et Technologue en mécanique et Soazig LEMAIRE, Préventrice. Également présent Jean-Claude NIVET, Ingénieur qualité chez Asteelflash entreprise Redonnaise de production de cartes électroniques haut de gamme, a pu attester de la place importante accordée aux femmes dans ce secteur.

Le point fort de l’après midi était les tables rondes au cours desquelles les lycéennes déjà engagées dans les filières scientifiques, telles que les spécialités “Numérique et Sciences Informatiques” et “Sciences de l’Ingénieur”, le BAC ST2D, le BAC PRO Plastiques et Composites ou BTS Europlastics et Composites, le BTS Conception des Processus de Réalisation de Produits, ont aussi témoignées de la place nécessaire des femmes dans ces filières et de la richesse des parcours.

Nul doute que ces échanges ont pu briser les stéréotypes sur les métiers injustement “genrés” et provoquer de réelles motivations pour les filles à s’engager vers ces domaines qui leur sont très prometteurs.

Jeunes en Librairie

Les élèves de terminale HLP (Humanités Littérature Philosophie) participent à l’opération « Jeunes en librairie ». Cette action leur donne l’occasion d’approfondir leurs connaissances sur la chaîne

Le printemps est revenu

Dans le cadre de la manifestation nationale du « Printemps des Poètes » le CDI a proposé durant deux semaines des « petits rouleaux de printemps ». Chaque jour