Les lycéens participent activement à la grande Marche Verte

A l’occasion de la grande Marche Verte organisée par l’Académie de Rennes, une vingtaine de lycéens volontaires et motivés ont participé à la collecte de déchets, conscients de la nécessité de protéger la nature.

Léna, élève de seconde, partage avec nous cette expérience :

Le 26 novembre, pratiquement la totalité des élèves de la classe de seconde 4 et une élève de la seconde 1 ont ramassé 15kg de déchets en seulement 25-30 minutes, aux alentours du lycée Marcellin Berthelot.

Nous avons fait cette action premièrement car cela nous tenait à cœur; c’est notre planète et nous sommes son futur. Deuxièmement nous l’avons fait parce que le Rectorat a donné pour but de ramasser 2 tonnes de déchets dans toute l’académie, dans le cadre de ce qui s’appelle la marche verte. Nous ne sommes donc pas les seuls dans cette action mais bien plusieurs établissements de partout dans l’académie.

Au 03 décembre 2021, le décompte sur l’académie était de 11 137 kg par 18 320 participants soit 608g/participant.