Les lycéens plantent des arbres !

Dans le cadre de la 8e saison de la Journée internationale des forêts, le lycée Marcellin Berthelot a organisé, avec la participation d’environ 50 élèves des classes de seconde et terminale spécialité SVT, en collaboration avec la mairie de Questembert et ses services techniques, un projet pédagogique « La Forêt s’invite à l’Ecole ».

Mardi 16 février, les élèves ont procédé à la plantation de 92 arbres de différentes essences sur la commune (au camping de Célac, autour de la piste d’athlétisme et au lycée) avec pour objectif de sensibiliser les à la biodiversité.

Une action qui s’inscrit dans la continuité d’autres projets menés au sein du lycée tels que la mare pédagogique, l’implantation de ruches pédagogiques, le partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux.

A lire dans la presse :

Les infos du pays gallo