Lycée Marcellin Berthelot

les ressources
du cdi

Le CDI, c'est :

Le catalogue des ressources est accessible à tous !

Le catalogue recense les documents papier et numériques utiles à toute recherche d’information.

Un pearltree est également intégré à ce portail et permet l’accès direct à des sites internet classés par thématiques.

D’autres ressources documentaires sont à disposition des élèves par le portail Toutatice.

Les abonnements

Des ressources d'aide à l'orientation :

Le logiciel d’aide à l’orientation GPO3 Lycée propose aux lycéens de découvrir le monde de l’orientation à partir de questionnaires qui interrogent le lycéen sur ses intérêts, ses valeurs et le type d’études qui lui conviendrait.

IJ BOX est une nouvelle ressource numérique pour s’informer sur l’orientation et l’insertion professionnelle. Elle propose des vidéos, des boîtes à outils, des sites internet et des actualités pour l’information et l’orientation des lycéens.