Lycée Marcellin Berthelot

Marcellin
Berthelot

Questembert

Le lycée Marcellin Berthelot est un lycée polyvalent. Le lycée dispense un enseignement préparant au baccalauréat général ainsi qu’à 2 baccalauréats technologiques STMG et STI2D. Il propose 9 enseignements de spécialité en première et terminale, ainsi que plusieurs enseignements optionnels.

LES CHEMINS DE VOTRE REUSSITE PASSENT PAR QUESTEMBERT

Une section d’enseignement professionnel vient compléter l’offre de formation. Le lycée propose 3 baccalauréats professionnels répartis en deux pôles : un pôle tertiaire préparant au baccalauréat professionnel Assistance à la Gestion des ORganisations et de leurs Activités et un pôle industriel, ayant la labellisation lycée des métiers des matériaux plastiques, composites et outillages, préparant à 2 baccalauréats professionnels porteurs en termes d’insertion professionnelle : le baccalauréat professionnel plastiques et composites, le baccalauréat professionnel technicien(ne) en réalisation de produits mécaniques option réalisation et maintenance des outillages. A l’issue de ces 2 baccalauréats, les élèves peuvent poursuivre en BTS au lycée.

Les BTS EuroPlastics et Composites (EPC) ou Conception des Processus de Réalisation de Produits (CPRP, option A) sont accessibles aux bacheliers de l’enseignement général, technologique et professionnel.

D’autres formations accessibles après le baccalauréat sont préparées dans l’établissement : mention complémentaire maquettes prototype et mention complémentaire maquettes volume.

Le Lycée organise tous les ans des portes ouvertes pour présenter ses formations.

Le label « lycée des métiers »

Le Label « Lycée des Métiers » est délivré par le Recteur d’Académie pour une durée de 5 ans pour attester de la qualité de la formation dans sa spécialité.

Le Lycée Marcellin Berthelot est labellisé lycée des « métiers des matériaux plastiques et composites, outillages ».

lycee-metiers

Ce label met en évidence la qualité de la formation dans les domaines suivants :

Organigramme

Sylvie PASTY

Proviseure

Bertrand PELTAIS

Proviseur Adjoint

Patrick BILLAUD

Adjoint Gestionnaire

Gilles LEQUITTE

Directeur Délégué à la Formation Professionnelle et Technologique

Sandrine EVANO