Plasturgie : une nouvelle session CQP démarre au lycée

Pour la quatrième année consécutive, le lycée Marcellin Berthelot démarre une session CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) en plasturgie avec un nouveau groupe.

Pour répondre à de gros besoins en main d’œuvre et compétences professionnelles dans le secteur de la plasturgie, le lycée et son partenaire POLYVIA (organisation professionnelle) collaborent pour proposer de la montée en compétences à quatre entreprises de l’ouest. Le groupe est composé de sept salariés des entreprises CORNING de Pontchâteau, AXILONE de Guidel et Auray, ROTY de Québriac et PROCOPI de Guingamp.

Le constat est clair, les formations plasturgie et mouliste du lycée ainsi que les entreprises de la branche, peinent à recruter. Afin de pouvoir proposer des solutions innovantes en termes d’éco-conception et recyclage, l’industrie française de demain à besoin de développer les savoir-faire des salariés sur des spécificités métiers mais surtout de jeunes motivés qui souhaitent être acteurs de cette transition. Le plastique ne peut pas disparaître de notre vie moderne mais doit pouvoir être mieux employé et revalorisé.

Le LYCÉE MARCELIN BERTHELOT, à l’occasion de ses portes ouvertes du 25 et 26 février 2022, vous invite à venir découvrir ses plateaux techniques de qualité et ses métiers.