Présentation de l’IUT informatique aux élèves de la spécialité NSI et de STI2D

Régis FLEURQUIN, professeur chercheur à l’IUT de Vannes, est venu présenter les métiers et les filières de l’informatique aux élèves de la spécialité NSI (Numérique et Sciences Informatiques) et de la filière STI2D.

Les élèves ont pu découvrir l’importante palette des métiers dans le domaine de l’informatique, qui ne se limite pas à la programmation, et les secteurs qui recrutent le plus tels que la cybersécurité, les data sciences, les objets connectés et l’intelligence artificielle.

L’informatique reste un secteur où la croissance est forte (à deux chiffres) et ce même pendant la crise du Covid.

Le professeur a mis l’accent sur le fait que c’est un domaine qui recrute avec des salaires attractifs, un domaine à la recherche de vrais talents et dans lequel les filles ne sont pas nombreuses, en bref un domaine avec de réelles opportunités notamment pour elles.

Conférences des 18 et 19 mai 2022

A l’occasion des épreuves finales du concours général des métiers de la Plasturgie et du Composites qui se dérouleront au lycée Marcellin Berthelot du 16