Prévention routière

Mardi 17 janvier 2023, dans le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, tous les élèves des classes de premières générales et technologiques (environ 120 élèves) ont reçu une information sur les risques du téléphone portable au volant et les conséquences sur la conduite.

C’est une enseignante de la conduite et de la sécurité routière en formation, accompagnée de son patron et de l’équipe des policiers municipaux de la ville de Questembert, qui est intervenue.

Ce module de 2 heures était très riche et varié. Il y a eu beaucoup d’échanges entre les élèves et les intervenants.

2ème édition du Challenge CYBER

Mardi 9 avril, 29 équipes ont participé au 2ème challenge CYBER qui consistait à résoudre des défis informatiques en lien avec la cybersécurité. Les membres