Rencontre autour du livre entre collégiens et lycéens

Ils sont incorruptibles…

Lundi 18 octobre, les élèves de seconde et de troisième qui participent au Prix des Incorruptibles se sont rencontrés dans la salle polyvalente.

Les lycéens, par groupes de 5 ou 6, ont présenté la sélection du prix aux collégiens.

A tour de rôle, ils ont parlé du premier livre qu’ils ont lu (résumé, lecture d’un extrait).

Un premier exercice d’oral face à un public attentif et qui a donné envie aux élèves de troisième de se plonger dans ces romans de littérature jeunesse.

Tous attendent une prochaine rencontre.