Rencontre avec Manu Causse

Le jeudi 11 mai a eu lieu une rencontre au CDI entre l’écrivain Manu CAUSSE et différentes classes du lycée Marcellin Berthelot, (les élèves de 1ere AGORA et 3 classes de seconde générale). L’écrivain était accompagné de Thibault qui travaille à la médiathèque de Questembert.

Manu Causse a écrit 30 livres et traduit environ 120 livres, il fait de la traduction de romans et de documentaires pour adultes et adolescents. Il s’inspire de la musique pour écrire des textes. Il a commencé sa carrière en tant que professeur de français. Manu Causse a grandi dans une famille qui lisait beaucoup, ce qui lui a donné envie d’écrire. Il a reçu 3 prix littéraires.

Avant de rencontrer l’auteur nous avons lu son livre « Outrageusement Romantique » en cours de français, basé sur une romance entre deux adolescents. Nous avons préparé des questions sur lui et son livre car nous avions de nombreuses interrogations.

Lors de cette rencontre Manu CAUSSE a demandé à chacun de se présenter. Nous avons échangé longuement sur sa vie et le livre. En discutant nous avons peut-être pu lui donner quelques idées pour ses futurs écrits.

Cette rencontre nous a permis de pouvoir en apprendre plus sur lui et sur sa façon d’écrire et de penser.

Nous sommes très contents de cette rencontre, Manu Causse est une personne très sympathique et drôle. Nous avons beaucoup apprécié sa présence.

Nous sommes reconnaissants envers Manu Causse de s’être déplacé pour nous et d’avoir répondu à nos questions.

Les élèves de première AGOrA.