Lycée Marcellin Berthelot

Section Sportive Scolaire Handball

Les ambitions de la section handball

La section handball du lycée Marcellin Berthelot, labellisée par le recteur de l’académie de Rennes et portée par le club HBCRK de Questembert et l’alliance Les Pirates de GVA (constituée des clubs de Questembert et de Rhuys), vise à l’amélioration du niveau de jeu du jeune handballeur, à son épanouissement personnel et à sa réussite scolaire.

Elle a également l’ambition d’accompagner le développement du jeune à travers la recherche de l’exigence et de l’excellence, en plein accord avec les valeurs fondamentales du handball, telles que l’exemplarité, l’investissement, le respect et la solidarité.

Objectif scolaire : obtention du baccalauréat à l’issue de la terminale.
Objectif sportif : obtention d’un niveau régional (ou davantage) pour le passage en catégorie senior.

La réussite de ce double objectif passe avant tout par la volonté de l’élève : de travailler, de réussir, de penser ensemble sport et études.

L'organisation de la section handball

Les critères de sélection

L’effectif de la section est de 24 sportifs au maximum, filles et garçons, répartis sur les trois années de lycée.

L’admission s’effectue principalement en seconde, mais il est tout à fait possible de postuler à l’entrée en classe de première ou terminale.

Le recrutement de cette section fait l’objet d’un test de sélection avec inscription préalable sur dossier via le formulaire en ligne : FORMULAIRE

La sélection se base sur les deux aspects sportif et scolaire, avec une attention particulière portée sur le comportement et l’investissement de l’élève.

Tests de sélection prévus : mercredi 17 avril 2024.

Contacts

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le lycée 02 97 26 12 06 ou bien directement les acteurs de la section par courriel :

– par courriel à sectionsportivelmb@gmail.com

– par téléphone :

pour le domaine sportif, Marion LOYER : 06 84 95 95 48