Sixième forum des formations et des métiers à LMB

Les enseignants organisateurs et M. Morice, proviseur du lycée M. BERTHELOT, ont pu profiter de la visite de Paul Molac, député de la 4ème circonscription du Morbihan, pour lui présenter la sixième édition annuelle du Forum des anciens élèves.
Afin de préparer au mieux l’orientation des élèves, notamment la procédure Parcoursup, le lycée organise vendredi 16 décembre 2022 après-midi un forum entre anciens élèves et futurs bacheliers dans le cadre de la semaine de l’orientation.
Pour cette sixième édition, nous attendons environ 110 anciens élèves qui pourront présenter plus de 80 formations différentes indique Jean-Pierre HERVE, l’un des professeurs organisateurs.
A l’occasion de ce «forum des formations et des métiers», les élèves des 3 niveaux, seconde, première et terminale, échangeront avec les « anciens » du lycée sur leur parcours, leur formation et leurs expériences post-bac.
Les lycéens pourront prendre la mesure de toutes les possibilités qui s’offrent à eux de manière plus concrète au cours de 3 échanges de 45 minutes.