Sortie cinéma « Petit pays »

Pour illustrer des points du programme, notamment en spécialités « Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » et « Humanités, littérature et philosophie », le lycée organise cette semaine, les 05 et 07 octobre 2020, une sortie cinéma pour le film « Petit pays ».

Ce film, adapté du livre « Petit pays » de G. Faye, lauréat du prix Goncourt des lycéens en 2016, traite de l’histoire de la guerre civile au début des années 90 au Rwanda et du génocide tutsi.

Réalisé par : Eric Barbier

Avec Jean-Paul Rouve , Djibril Vancoppenolle , Dayla De Medina