Une salle d’Arts pour les élèves

Partager cet article

La salle d’art, située au rez-de-chaussée du bâtiment C, est accessible à tous les élèves du lycée, il suffit d’aller à la vie scolaire et de donner sa carte de self en échange de la clé de la salle.

Le projet a débuté en novembre 2018 pour répondre à un manque, ressenti par un certain nombre d’élève, d’avoir un lieu destiné à la création plastique avec tout le matériel nécessaire. C’est donc une salle à disposition de tous, contenant du matériel artistique, allant de la peinture en passant par l’argile mais aussi par du matériel de dessin.

Le but est de partager ses connaissances et techniques avec autrui mais aussi d’avoir un lieu calme à disposition pour pouvoir créer à toutes heures de la journée. L’important n’est pas uniquement de partager mais aussi de créer un choc de cultures, de techniques et de tisser ainsi des liens autour de multiples projets entre les différents niveaux de formation et d’étude présents au lycée : un groupe d’élèves avait créé les décors du bal des terminales, « fabrique ton affiche » projet qui a pour but de redécorer la vie scolaire tout y en apportant un message intelligent et percutant.

En fin d’année scolaire, vers le mois d’avril, une exposition est aussi envisagée pour y exposer tous types de supports : photographies, vidéos, musique, dessin, sculpture, peinture…Cette exposition se tiendra d’abord dans le lycée (salle polyvalente, couloirs, salles d’autonomie, MDL,…), pour ensuite passer au niveau supérieur et tenter d’exposer dans des lieux hors du lycée, ce qui permettrait une diffusion plus grande des œuvres créées par les élèves exposants.

Vous êtes donc tous les bienvenus, vous mais aussi vos idées et projets.

Plus d'articles

Midi Littéraire

Vous avez envie de partager vos lectures ? Inscrivez-vous au « Midi Littéraire ». Deux mardis par trimestre, les participants se retrouvent le midi au CDI, présentent leurs

A la découverte du CDI

Tous les élèves de secondes générales sont venus découvrir le CDI avec leurs enseignants de lettres. Un questionnaire individuel leur a permis de prendre connaissance